Zouk Machine RFR « La musique dans la peau » Maldon

Zouk Machine RFR « La musique dans la peau » Maldon

Les zouk Machine :

 

L’album se vend à plus de cent-mille exemplaires sur les Antilles !

 

ce succès dépassera largement les Antilles quand un remix du titre Maldòn (La musique dans la peau) restera numéro 1 au Top 50 durant neuf semaines en 1990.

 

Ce sera le titre Zouk le plus vendu avec plus d’un million de singles vendus et un disque de platine.

Montage audio extrait de la vidéo des Zouk Machine pour Radio RFR

 

Les artistes se produisaient le 21 Mai 2017, lors d’une foire ayant lieu dans la Loire (45). Isa et Dan Chamberlin s’étaient rendu à titre tout à fait personnel, à cette prestation artistique. Ils ont eu la chance de les approcher, de leur parler et les Zouk Machine ont même interprété Maldòn sous forme de clin d’œil « Radio RFR la musique dans la peau »

 

Et nous, nous avons la chance de compter Isa et Dan au nombre des amis de Radios RFR puisqu’ils en sont membres et qu’ils ont eu l’excellente idée de porter les tee-shirts de la radio de façon tout à fait approprié et au bon moment. Isa est notre « collaboratrice sur tous les fronts » au sein des relations humaines, et la participation précieuse qu’elle apporte à Franck notamment pour les Disques à la demandes. Dan lui, apporte son sens graphique, ses idées et son imagination pour créer des images éblouissantes pour notre site.

Zouk Machine chantent Radio RFR

Hommage et remerciements aux Zouk Machine qui chantent Radio RFR ainsi qu’à Isa et Dan Chamberlin

 

D’après le témoignage d’Isa et Dan les Artistes Zouk Machine sont très abordables, pleine de vie et de gentillesse. Elles envoient des bisous à tous nos auditeurs. L’idée du jingle vidéo est d’ailleurs venue des Zouk Machine que nous remercions chaleureusement.

 

Enfin nous nous réjouissons sur radio RFR d’avoir réussi se pari fou de voire naître une radio participative et communautaire, une radio qui vous appartienne, ou chacune et chacun apporte sa pierre à l’association, pour la faire vivre, rire, et y mettre toute sorte de couleurs et de sentiments.

 

Merci au Zouk Machine, merci à vous tous et que perdure longtemps « La plus Nature des Radios » !!

 

 Musique Libre et Gratuite – Chanson française

BuzzFeed site d’information société américaine de médias Internet

BuzzFeed site d’information société américaine de médias Internet

Nous avons récemment entendu parler des journalistes de « BuzzFeed » au moment des résultats Présidentiels Français pour avoir été interdits d’accès ainsi qu’une quinzaine d’autres à la soirée organisée par la perdante des élections.

Loin de nous de parler de toute politique, notre Radio est, je le rappel,  un média de divertissement et rien d’autre.

A toute chose malheurs est bon, puisque l’un deux s’est intéressé aux radios numérique et plus précisément à la votre Radio RFR.

Il est clair que sur internet il ne reste plus beaucoup de radio « hybride » qui conjugue matériel analogique ( disques et platines vynils, platines cd, aux MP3 et diffusant le tout en encodage stéréo 128kb. Sa singularité ne s’arrête pas là, puisque cette Station qui travaille sérieusement, dans de vrais studios radios et de bonnes conditions matériels fait fi de l’audience. Née en 2014, en Savoie sur une idée d’un ancien animateur radio, son but principal est de rassembler, d’échanger de partager et de faire connaissance autour de la musique des années 70 et 80.

Rares sont les internautes qui arrivent durant un direct sur le tchat et qui n’y reste pas, nous avons des auditeurs depuis le début de la prise d’antenne. Pourquoi? nous les accueillions, nous les amusons nous les respectons car sur Radio Fréquence Rétro il n’y a pas de frontière entres animateurs et auditeurs. Il s’est créé une « petite famille RFR » ou l’on aime a écouter de vieux 45 tours, rire, jouer ensemble…et cela est inédit. Sans prétention, ni publicité, RFR est devenue radio associative en 2016. Chacun se sent concerné par la radio et apporte sa pierre. Ce qui nous fait avancer sont les rapports sincères qui se dégagent de nos conversations sur le tchat. Malgré cette différence RFR reste un radio dans son temps puisque chaque Mois nous recevons un nouvel artiste que vous intégrez « auditeurs » par vos votes, ou non à nos « Espoirs de demain ».

La radio d’un autre temps reste très présente et ne cesse d’innover gageons qu’a la rentrée de Septembre d’autres surprises vous attendrons.

Quoi qu’il en soit nous remercions la personne qui a si bien décrit notre Station des Alpes.

vous trouverez cet article sur le site BuzzFeed

 

 Vendre sa voiture

Auditeurs de Webradios, vous êtes libres!

Auditeurs de Webradios, vous êtes libres!

A 14 ans, quel plaisir d’entrer dans une station radio, elle fourmillait, bonjour karen ( la commerciale), bonjour aux deux journalistes (un homme et une femme c’était la mode), monsieur le Directeur….et tout ce petit monde s’agitait dans la joie et la bonne humeur.

 

Un édito de plus ou l’art  de répondre aux questions que jamais personnes ne lui a posés. Cela fait des années maintenant que je fréquente Facebook, passage de nombreuses webradios. Il ne vous a pas échappé que je ne suis pas Dieu, si tel était le cas je m’intéresserai d’avantage à la vie, la mort, les animaux et bien d’autres choses impératives plutôt qu’à celles-ci.

Non non je vais parler des auditeurs sans qui pas de radio. A 14 ans, pour aller vite, pas d’internet, pas de smartphone ni de tablette. Seul le standard téléphonique et la proximité de la radio locale dans la ville nous permettait de rencontrer les auditeurs, par leurs appels, ou visite, ah mamy vouvou (parce-qu’elle adorait les chiens), la tartelette ( car elle passait avec de bons gâteaux aux studios…

 

 

De nos jours tout est diffèrent et les webradios
permettent un contact plus large encore avec les
auditeurs grâce aux réseaux sociaux et aux tchat installés
sur les sites des Stations. Pourtant c’est la foire, les
animateurs à la recherche permanente de je ne sais quoi
ne cessent de changer de stations…si bien que les radios
perdent leurs identités.
Les animateurs, dirigeants règlent leurs comptes en
publique : annulation des disques à la demande je n’ai que trois demandes!
Plus de jeux, je ne trouve plus de questions ! (culture
générale), plus de gain car je n’ai pas le temps d’aller à la
poste.
Tel animateur quitte son émission « historique » et prend sa retraite radiophonique, nous le reverrons quelques temps plus tard.
Certaines radios disparaissent après avoirs eu 3 Directeurs, 3 sous directeurs…

 

Soufflez les gars, et cessez de penser que les auditeurs
vous appartiennent et qu’ils vont vous suivre comme des
moutons sans cervelles. Il ont des yeux, ils réfléchissent
(voyez que mes éditos vous apprennes des choses).
J’imagine qu’un auditeur est d’abord intéressé par le style
musical. Puis par la « couleur » et le ton de la radio. Les
animateurs comptent bien évidemment mais qu’elle image
donnez vous,  a chercher le nombre, la quantité avant de
donner du plaisir et de vous occuper des auditeurs présents
déjà pour vous? pas très sympa de ne pas les saluer parce-
qu’ils sont 10 et de les considérer à 30.

 

Vous souhaitez vous lancer dans l’animation? très bien. Peut-être vaudrait-il mieux ne pas vous étendre sur le net de vos positions politiques, de vos rapports désastreux avec un tel ou une telle. Gardez les opinions qui peuvent gêner les auditeurs pour vous! dans ce milieu médiatique ils passent avant vous!

 

Vous avez créé une webradio, qui passe de deux animateurs à 20 pour redescendre a vous seul. Entourez-vous de personnes dont c’est le métier, apportez, calme et constance a vos auditeurs. S’ils font le chemin sur votre station, accompagnez les, distrayez les, soyez ordonnés dans votre programmes. Donner le sentiment d’être un média sérieux et bien implanté.

 

Les auditeurs de webradios ne sont pas à votre
dispositions, cessez de les solliciter par pv a tout bout de
champ ! Soyez là, exister pour eux mais c’est à vous ne
vous mettre à leurs dispositions. Je crois je dis bien je
crois que ce sont de vrais personnes, qu’ils ont une vie,
des rendez-vous, des centres d’intérêt et peut-être une vie
sociale ! Diable! ils ne sont pas virtuels.
Un fidèle auditeurs ne demandera qu’a vous faire plaisir, demandez mais n’abusez pas.

 

Un dernier conseil de quelqu’un qui se cache derrière « les éditos de Fred » cessez ces déplacement d’air sur Facebook, ça tient presque de la cour de récréation, toi je t’aime plus je part et j’emmène mes auditeurs sous le bras. Je vous annonce que je quitte cette radio et une demie heure plus tard « retrouvez moi sur ».

 

Retrouvez la bonne voie celle qui mène à « la tartelette » avec qui vous mangerez un gros gâteaux en vous regardant droit dans les yeux et en souriant….

 

 

 

Pin It on Pinterest

Shares