Retour en Septembre avec le « plein de nouveautés! »

Retour en Septembre avec le « plein de nouveautés! »

La saison 2016/2017 s’est achevée hier avec l’émission « Les disques à la demande » présentée par Franck Barbas.

Tout au long de cette année nous avons essayé de vous divertir de diffuser un maximum de titres 70 en disques vynils, « tombés aux oubliettes » des programmateurs mais nullement de votre mémoire.

Pascal Fagan »notre spécialiste » disques vynils nous a apporté son soutien et ses connaissances notamment concernant la musique non-stop de vos matinées. Animateur de puis plusieurs années au sein de la station nous lui devons également ses moments de complicités et de joies sur le Chat durant son émission hebdomadaire.

Le temps des vacances est arrivé pour vous. Elles sont attendues et méritées. Toute l’équipe vous souhaite d’en profiter au maximum et, si vous le désirez, de retrouver en Septembre votre Station.

A l’horizon de la prochaine saison, les programmes vont évoluer, l’esprit RFR restera, les amitiés restants notre priorité.

Cependant des décisions vont être prises qui peuvent vous dérouter. Bien que les changements les plus notables vous seront annoncés courant Août, sachez que l’émission « Les Rétro-Réveils » présentées par Frédéric Selliez ne sera pas reconduite. Nous vous savons attachés à cette matinale que vous suiviez nombreux depuis la création de la radio. L’explication est simple Radio RFR est devenue une association en 2016, disposant de véritables Studios Radio ainsi que d’un accueil situé à la Trinité en Savoie, il est logique que son Président Fondateur puisse en être le permanent comme toute association (média ou non) le doit. Ce qui ne veut pas dire que vous ne m’entendrez plus à l’antenne, c’est même plutôt le contraire !  ce ne sera cependant plus dans le cadre d’une « émission programmée ».

Radio RFR vous accompagne tout au long de la journée se « réduire à une grille des programmes » est réducteur et vous laisse parfois presque 48 h avec simplement de la musique. Cette fonction de « permanent de l’association Radio RFR » me permettra d’intervenir à l’antenne de façon inopinée et ne justifiera plus nécessairement votre présence sur le Chat lors de ses interventions. En radio il n’est jamais simple de « satisfaire » tout le monde. Mais par exemple Pascal Fagan animateur de l’excellente émission « Totalement 70 » nous informe la reconduire la saison prochaine, et là le Chat est plus que nécessaire par les jeux qu’il propose et l’ambiance récréative et amicale particulière qu’il y règne.

D’autres Personnalités vont faire leurs premiers pas sur RFR, vous serez surpris! ils amèneront avec eux la « chaleur humaine » et la passion qui définissent notre station depuis toujours. De nouveaux programmes donc, pour une refonte de l’antenne qui au quotidien sera plus vivante et agréable.

Concernant le Chat il reste ouvert aux auditeurs pendant et hors émission afin de favoriser vos échanges, comme expliqué plus haut certains programmes seront inter-actifs avec vous ( jeux, échanges, partages, connaissances …) d’autres non s’agissant d’animation d’accompagnement musical.

Plus de détails vous serons communiqués ici au Mois d’août sur les nouveautés et nouveaux membres d’animation « photos et vidéos » sont également prévues afin de vous présenter les studios de Savoie.

Isabelle, Pascal, Franck et moi même vous souhaitons tout le bonheur du monde et avons hâte de vous retrouver en Septembre. Merci de votre fidélité

 

Frédéric Selliez
Pour conclure la saison 2016/2017 Lili Road sera en direct Samedi 8 Juillet 2017

Pour conclure la saison 2016/2017 Lili Road sera en direct Samedi 8 Juillet 2017

Chaque Mois nous recevons un Artiste de la chanson Française.

Samedi lors de la dernière des « Visiteurs du Samedi soir » en première partie de 19h à 20h, La chanteuse Lili Road sera présente à vos cotés sur le Chat. Vous pourrez ainsi lui poser toutes vos questions , écouter la programmation musicale qu’elle vous a soigneusement concoctée mais surtout découvrir l’artiste et ses chansons.

A l’approche des vacances si vous vous rendez en famille qui sait cela pourra peut être vous donner des idées cadeaux afin de ne pas arriver les mains vides.

Lili Road a besoin de vous, de votre présence et de vos votes pour intégrer nos « Espoirs de demain ». En ce cas elle se verra diffusée quotidiennement en playlist sur notre antenne et une interview écrite lui sera consacrée ainsi qu’une promotion internet sur les sites médiatiques avec lesquels nous collaborons.

La Presse Quotidienne Régionale est unanime ! elle ne tarie pas d’éloge sur cette artiste citons : 

L’indicateur des Flandres «  […] soirée exceptionnelle
mêlant solidarité, émotion et musique grâce à la pétillante Lili Road […] »

Lili Road sera en direct sur le Chat de Radio RFR Samedi 8 Juillet de 19h à 20h

Lili road en direct sur le Chat de Radio RFR Samedi 8 Juillet de 19h à 20h

Le Parisien  »  Lili Road a prouvé que son talent
n’était pas illusoire. »

Le Courrier de l’heure :  »  Lili Road qui charme et envoûte avec ses textes et mélodies qui captent et
donnent envie de danser ! »

Le Dauphiné : «Folk-rock acoustique à Annemasse. La belle chanteuse Lili Road enchantera le public avec
sa guitare sur la place de l’hôtel de ville à 20h. Plus de 30 000km parcouru dans le monde
avec sa guitare, cette grande voyageuse emmènera le public avec elle à travers sa voix
douce et sa fraîcheur. »

La Dépêche du Midi : «Lili Road, une chanteuse dont la fraîcheur et la voix puissante, portée par des mélodies
folk-rock […] Le rendez-vous de ce vendredi est à noter, car vous verrez et entendrez une
artiste lilloise incomparable. »

 

La liste est très longue et vous pourrez vous faire votre opinion si par chance, vous ne vous êtes pas encore envolés vers d’autres horizons ensoleillés, ce Samedi 08 Juillet 2017 de 19h à 20h en direct sur « Radio RFR la Station de la Savoie »

 

Il serait fort heureux que nous refermions la saison de la Radio avec une « Espoir Radio RFR du Mois de Juillet » mais vous connaissez le concept Lili Road doit engranger un maximum de (+1) lors de ses prestations…comme toujours sur votre radio, rien ne peut se faire sans vous….

Azul

Azul

Le Samedi 10 Juin le chanteur Azul a participé aux « Espoirs de demain » organisés par la Station.

Présent sur le tchat avec les auditeurs durant une heure, il a répondu à leurs questions, proposé ses chansons les assortissant d’anecdotes. Le concept est simple, si nos auditeurs aiment et désirent que les chansons d’Azul soient diffusées quotidiennement, ils manifestent leur plaisir en inscrivant +1 lors de l’interprétation du chanteur. Ce qui m’est apparu en premier chef, fut la simplicité de l’artiste. Visiblement à l’aise s’est très rapidement intégré à son public, avec humour et gentillesse. Il est clair qu’Azul ne peut laisser indifférent, ni par son grain de voix particulier, ni pat ses textes léchés.Généreux il donne, simplement…à l’image de ses réponses sa musique va a l’essentiel sans fioriture ni superlatif. Nous sommes heureux de cette rencontre et avons passé une excellente soirée en sa compagnie. 

 

Bonjour Azul,

Azul chanteur en direct sur Radio RFR le 10 Juin

Les visiteurs du samedi soir recevaient le chanteur Azul

 

Parlez nous de l’homme devenu chanteur : Alors c’est l’histoire d’un mec qui accompagnait les chanteurs avec sa guitare et qui un jour s’est dit, tiens, et si je chantais moi même. Et voilà. Désolé.

Quels sont vos références musicales :
J’écoute de tout, beaucoup de musique du monde et de l’electro funk en ce moment

Comment qualifiez-vous votre musique et à qui s’adresse t-elle ?
Je dirais que c’est de la variété française. Elle s’adresse à tous, pas de favoritisme !:p

 

Comment travaillez-vous , inspiration, musique…
Soit je me met à la guitare et le chose viennent, je les enregistre pour plus tard et je retravaille le tout, soit j’allume directement les machines et je me lance au hasard de l’inspiration.

 

le chanteur Azul devient espoir de demain sur Radio RFR

Le chanteur Azul présentait ses titres en direct sur Radio RFR

Jouez-vous d’un instruments ?
De plusieurs, mais principalement la guitare. Je rêve d’être batteur en fait.

 

Vous semblez voyager, et vous nourrir de différentes influences..
Comment ne pas l’être, vu la diversité qui nous entoure, pour ma part je suis une vraie éponge.

 

 

Travailliez vous seul ? avez vous des collaborateurs?
Pour les textes je travail seul ou exclusivement avec Nicolas Dubois. Pour la musique je compose seul et mes musiciens ajoute leur pattes en live

 

Quels accueil recevez-vous des médias?
Peu de média me connaisse, je manque terriblement de « visibilité », mais pour ceux qui découvre ils sont plutôt ravis, enfin je crois 

 

Quelles expériences avez-vous vécues?
Vastes questions.

Pas assez !!!

 

La chanson « Keira » date de 2009 pourtant votre E.P est sortie plus tard, pourquoi?

C’était la seule qui me satisfaisait et que j’ai voulu clipper. Ensuite les aléas de la vie on fait que j’ai mis du temps à reprendre l’enregistrement des titres. Il n’y en d’ailleurs que 6. L’album devrait se terminer cette année.

Ou peut-on se procurer vos chansons?
Sur azul-music.com et sur toutes les plateformes de téléchargement

Azul Keira sur Amazon   Azul Keira sur Deezer

 

Vous nous avez confié travaillé sur un clip, dites nous en davantage….
Sous la surface devrait voir le jour cet été, je n’en dirais pas plus.

Vous avez écrit écrit un titre , clin d’oeuil a JJ Goldman et Mickael Jones par le morceau solo que vous avez composé…

Mais ton image, oui il fallait que j’en fasse un, cet homme m’a bien trop souvent accompagné dans ma vie pour ne pas lui faire un clin d’oeuil.

 

Comment voyez vous votre avenir dans le monde musical ?

Merveilleux, avec des passages radio, des lives, des collaborations, des nouveaux albums etc….

 

Quel impression garderez-vous de votre passage sur Radio RFR ?

Un très bon moment avec des auditeurs et des animateurs chaleureux.

Que peut-on vous souhaiter?

Tout ce que je décris au dessus 😉

 

Un mot de la fin :
Amusez vous !!

 

Propos recueillis par Frédéric Selliez

Pin It on Pinterest

Shares