Retour des directs le 4 Septembre 2017

Retour des directs le 4 Septembre 2017

Les vacances d’été 2017 touchent à leurs fins…

 

Nous espérons que vous avez profité de votre temps libre, pour accéder aux plaisirs que le travail au quotidien ne vous laisse pas le loisir d’exécuter. Voyages, visites en famille, détente…rassurez-vous les Aoûtiens vous avez encore de magnifiques journées de vacances devant vous!

Reprise des programmes le 4 Septembre.

Votre radio aussi s’est détendue, et l’équipe d’animateurs en places ont peaufinés leurs émissions et ils ont été rejoins par de nouvelles personnalités : Isabelle vous proposera « On connait la chanson » les Mercredis en fin d’après-midi. Vous la connaissez bien pour avoir collaboré avec Radio RFR dès les premiers jours, et je suis certain que nous passerons de bons moments en sa compagnie sur le Chat.

Laurent un nouvel animateur vous proposera « RFR fait son cinéma » un Vendredi par mois, d’une durée d’une heure trente, accompagné par Franck et Fred pour un échange contradictoire et très personnel de leurs points de vue, le tout dans une ambiance sonore cinématographique, avec bandes-annonces, rubriques et bonne humeur.

Enfin pour ne pas faire mentir de dicton « Jamais deux sans trois » Dan fera sont arrivé à l’antenne quelques temps plus tard.

 

Notez deux choses : Pascal Fagan et son émission « Totalement 70 » sera de retour le 12 Septembre.
Concernant Frédéric Selliez, l’émission « Les Rétros-Réveils » ne sera pas renouvelée cette saison.

 

 

Désormais vous me retrouverez chaque jours en divers occasions.
Nous avons fait le choix de ne plus laisser l’antenne uniquement à la musique, mais que votre radio puisse vous accompagner avec une présence humaine et connue de vous à des heures et moments à chaque fois différents lors de « permanences Radio » que peut de stations peuvent vous proposer en journée.

 

Les « Disques à la demande » de Franck Barbas est reconduite et une nouvelle option de demande est désormais disponible depuis le site, même si toutefois les demandes par le groupe Facebook sont également valides comme avant.

 

Le duo Franck et Fred du Samedi soir sera également de la partie.

 

Il va s’en dire que je serais présent autant que possible sur le Chat de toutes les émissions, mise à part mes propres interventions car ne constituants pas de rendez-vous fixes dans le temps.

Plus de détails vous serons fournis sur les contenus, horaires et présentations très prochainement page « Toutes nos émissions (en directs)

 

Enfin il me reste à vous souhaiter de bien terminer vos vacances en vous précisant que nous poursuivrons nos efforts pour vous faire découvrir de nouveaux artistes tous les deux mois.

 

 

 

 

 

 

 

Retour en Septembre avec le « plein de nouveautés! »

Retour en Septembre avec le « plein de nouveautés! »

La saison 2016/2017 s’est achevée hier avec l’émission « Les disques à la demande » présentée par Franck Barbas.

Tout au long de cette année nous avons essayé de vous divertir de diffuser un maximum de titres 70 en disques vynils, « tombés aux oubliettes » des programmateurs mais nullement de votre mémoire.

Pascal Fagan »notre spécialiste » disques vynils nous a apporté son soutien et ses connaissances notamment concernant la musique non-stop de vos matinées. Animateur de puis plusieurs années au sein de la station nous lui devons également ses moments de complicités et de joies sur le Chat durant son émission hebdomadaire.

Le temps des vacances est arrivé pour vous. Elles sont attendues et méritées. Toute l’équipe vous souhaite d’en profiter au maximum et, si vous le désirez, de retrouver en Septembre votre Station.

A l’horizon de la prochaine saison, les programmes vont évoluer, l’esprit RFR restera, les amitiés restants notre priorité.

Cependant des décisions vont être prises qui peuvent vous dérouter. Bien que les changements les plus notables vous seront annoncés courant Août, sachez que l’émission « Les Rétro-Réveils » présentées par Frédéric Selliez ne sera pas reconduite. Nous vous savons attachés à cette matinale que vous suiviez nombreux depuis la création de la radio. L’explication est simple Radio RFR est devenue une association en 2016, disposant de véritables Studios Radio ainsi que d’un accueil situé à la Trinité en Savoie, il est logique que son Président Fondateur puisse en être le permanent comme toute association (média ou non) le doit. Ce qui ne veut pas dire que vous ne m’entendrez plus à l’antenne, c’est même plutôt le contraire !  ce ne sera cependant plus dans le cadre d’une « émission programmée ».

Radio RFR vous accompagne tout au long de la journée se « réduire à une grille des programmes » est réducteur et vous laisse parfois presque 48 h avec simplement de la musique. Cette fonction de « permanent de l’association Radio RFR » me permettra d’intervenir à l’antenne de façon inopinée et ne justifiera plus nécessairement votre présence sur le Chat lors de ses interventions. En radio il n’est jamais simple de « satisfaire » tout le monde. Mais par exemple Pascal Fagan animateur de l’excellente émission « Totalement 70 » nous informe la reconduire la saison prochaine, et là le Chat est plus que nécessaire par les jeux qu’il propose et l’ambiance récréative et amicale particulière qu’il y règne.

D’autres Personnalités vont faire leurs premiers pas sur RFR, vous serez surpris! ils amèneront avec eux la « chaleur humaine » et la passion qui définissent notre station depuis toujours. De nouveaux programmes donc, pour une refonte de l’antenne qui au quotidien sera plus vivante et agréable.

Concernant le Chat il reste ouvert aux auditeurs pendant et hors émission afin de favoriser vos échanges, comme expliqué plus haut certains programmes seront inter-actifs avec vous ( jeux, échanges, partages, connaissances …) d’autres non s’agissant d’animation d’accompagnement musical.

Plus de détails vous serons communiqués ici au Mois d’août sur les nouveautés et nouveaux membres d’animation « photos et vidéos » sont également prévues afin de vous présenter les studios de Savoie.

Isabelle, Pascal, Franck et moi même vous souhaitons tout le bonheur du monde et avons hâte de vous retrouver en Septembre. Merci de votre fidélité

 

Frédéric Selliez
Pour conclure la saison 2016/2017 Lili Road sera en direct Samedi 8 Juillet 2017

Pour conclure la saison 2016/2017 Lili Road sera en direct Samedi 8 Juillet 2017

Chaque Mois nous recevons un Artiste de la chanson Française.

Samedi lors de la dernière des « Visiteurs du Samedi soir » en première partie de 19h à 20h, La chanteuse Lili Road sera présente à vos cotés sur le Chat. Vous pourrez ainsi lui poser toutes vos questions , écouter la programmation musicale qu’elle vous a soigneusement concoctée mais surtout découvrir l’artiste et ses chansons.

A l’approche des vacances si vous vous rendez en famille qui sait cela pourra peut être vous donner des idées cadeaux afin de ne pas arriver les mains vides.

Lili Road a besoin de vous, de votre présence et de vos votes pour intégrer nos « Espoirs de demain ». En ce cas elle se verra diffusée quotidiennement en playlist sur notre antenne et une interview écrite lui sera consacrée ainsi qu’une promotion internet sur les sites médiatiques avec lesquels nous collaborons.

La Presse Quotidienne Régionale est unanime ! elle ne tarie pas d’éloge sur cette artiste citons : 

L’indicateur des Flandres «  […] soirée exceptionnelle
mêlant solidarité, émotion et musique grâce à la pétillante Lili Road […] »

Lili Road sera en direct sur le Chat de Radio RFR Samedi 8 Juillet de 19h à 20h

Lili road en direct sur le Chat de Radio RFR Samedi 8 Juillet de 19h à 20h

Le Parisien  »  Lili Road a prouvé que son talent
n’était pas illusoire. »

Le Courrier de l’heure :  »  Lili Road qui charme et envoûte avec ses textes et mélodies qui captent et
donnent envie de danser ! »

Le Dauphiné : «Folk-rock acoustique à Annemasse. La belle chanteuse Lili Road enchantera le public avec
sa guitare sur la place de l’hôtel de ville à 20h. Plus de 30 000km parcouru dans le monde
avec sa guitare, cette grande voyageuse emmènera le public avec elle à travers sa voix
douce et sa fraîcheur. »

La Dépêche du Midi : «Lili Road, une chanteuse dont la fraîcheur et la voix puissante, portée par des mélodies
folk-rock […] Le rendez-vous de ce vendredi est à noter, car vous verrez et entendrez une
artiste lilloise incomparable. »

 

La liste est très longue et vous pourrez vous faire votre opinion si par chance, vous ne vous êtes pas encore envolés vers d’autres horizons ensoleillés, ce Samedi 08 Juillet 2017 de 19h à 20h en direct sur « Radio RFR la Station de la Savoie »

 

Il serait fort heureux que nous refermions la saison de la Radio avec une « Espoir Radio RFR du Mois de Juillet » mais vous connaissez le concept Lili Road doit engranger un maximum de (+1) lors de ses prestations…comme toujours sur votre radio, rien ne peut se faire sans vous….

Pin It on Pinterest

Shares