Comme vous pouvez le lire aux fils des pages du site, l’association Radio RFR a pour but d’être créatrice de lien social.
Le chat en est la première marche, ou celles et ceux qui désirent échanger autour de la musique, de la chanson rétro ou simplement faire des connaissances, agréables se rendent pour se détendre.
Dans cet espace se lient rapidement des rapports amicaux. Il y a ceux qui discret disent bonjour et reste connectés démontrant ainsi leur intérêt à la station, ou à une émission spécifique. Il y a les habitués qui prennent soin les uns et des autres et qui accueillent toujours les nouveaux arrivants avec le sourire.
Parfois les artistes sont présents, d’autres enfin viennent savourer les délicieux moments que constituent les jeux et les fous-rires qui en découlent. Dans la mesure ou chacun respecte l’autre, que l’entente est générale, il est ouvert à tous.
Radio RFR ne propose pas de rassemblement de « voyages organisés ».
Etant à but non lucrative, elle ne sollicite aucun don, ne propose aucune boutique, ne quémande aucune aide financière de quelque nature qu’elle puisse t-être (aucune adhésion, carte de membre, cotisation etc…) à ce titre elle n’en aurait pas les moyens.
Il peut arriver cependant que diverses occasions de se rencontrer dans la vie, se présente.
C’est la seconde marche. Nous utilisons ses opportunités de manière personnelle, individuelle et bien souvent cela renforce des liens déjà noués depuis quelques temps de manière virtuelle. Rien de fantastiques ou de magiques toutefois. C’est un peu comme dans la vie et comme le chantait Jeanne Mass « il y a des bons mais il y a aussi des c..s » . Nous oublions très vite les personnes qui donnent une fausse image d’eux et que révèle la réalité.
Il y a de poignantes réussites !
Avec des personnes sincères (Auditeurs, Animateurs..) et ses moments de grâces et souvenirs inoubliables et aux échanges magnifiques. L’été 2018 a été l’occasion d’une rencontre formidable à Paris où nous avons eu la joie de rencontrer Fatie do sul auditrice des premiers jours de la plus Nature des Radios. Un créneau de disponibilité et d’accueil qui fut rendu possible par Jean-Philippe (qui allait devenir par la suite un animateur d’RFR) et à l’aide de Marié-Thé et de Georges Amoros ses parents devenu depuis auditeur de la station de radio. A cette occasion Franck et moi-même avons également fait la connaissance de Fanette. C’est en pleurs que nous nous sommes quittés tant l’intensité des instants vécus furent intenses.
Cet Hiver 2019 notre tout premier auditeur (depuis 5 ans) et animateur depuis quatre ans de « Totalement 70 », Pascal Fagan a eu l’opportunité de nous rendre visite.
S’installant tout proche de la radio en compagnie de son ami Marc qui (du moins le pensait-il) allait profiter des stations enneigées de Savoie.
Il a dû totaliser deux demi-journées de quelques heures seulement sur les pistes tant le contact entre nous quatre fut chaleureux.
Durant toute la semaine, Pascal Fagan co-animera l’émission matinale du Rétro-Show au côté de Franck Barbas et de votre serviteur. Ecoutez-les ici. Franck et moi-même ne les remercierons jamais assez de nous avoir rendu visite.
Ce fut une semaine qui restera à tout jamais inscrite dans ma mémoire et dans notre cœur.
Deux garçons exceptionnels ! ou chaque jour était plus fort que le précédent.
Vous décrire leur passage relève presque de l’impossible mon vocabulaire resterait au deçà de la réalité vécue.
Un intérêt partagé avec Pascal pour les disques vinyles certes, mais pas que ! nous avons passé notre temps à rire, tantôt ce fut Marc, qui pris un fou rire en m’écoutant, tantôt l’inverse. Nous avons compris Franck et moi-même que ça n’était pas une visite ordinaire mais, bien de complicité, de fraternité dont la vie nous faisait cadeau. Je crois que tous les quatre en avons eu conscience à l’instant. Nous avons voulu alors profiter de chaque seconde, de chacun ses moments privilégiés…. L’émission Radio RFR fait son cinéma ( mensuelle) a été produite par Laurent Félix en notre présence à tous…suivra un repas de départ avec Marc aux fourneaux pour une soirée spaghetti bolognaise maison …
Merci Pascal et Marc, une visite que je n’oublierai jamais et qui ce renouvellera je l’espère très vite.
comment vous remercier tous les deux pour le bel accueil que vous nous avez réservé? Fred et Franck , vous êtes deux personnes comme je les aime: simples,sincères,gentils….je me suis tout de suite senti très à l’aise avec vous deux, je suis heureux de constater que mon intuition ne m’a pas trompée.Cette semaine près de vous me laisse de merveilleux souvenirs et parfois je dois regarder les photos pour savoir que je n’ai pas rêvé, tout ce que je peux dire c’est qu’il est impossible de ne pas vous aimer… merci mon cher Fred pour ce bel article qui reflète parfaitement mon ressenti quand à ces moments passés à vos côtés… ne changez rien je vous aime…
Un très bel article où on sent toute la, sincérité de l’auteur. Passer 2 jours ensemble à Paris « Note de l’admin : référer à cet article » fut un grand bonheur. Une rencontre inoubliable. Tellement belle qu’il est vrai nous avons eu du mal à nous séparer mais sommes répartis chacun de notre côté avec de merveilleux souvenirs en espérant pouvoir renouveler la rencontre. Un grand merci à notre ami Jean Philippe ainsi qu’à Georges et Marithé sans qui cela n’aurait été possible. Bien sûr que nous ne sommes pas parfaits mais nous essayons tous d’être sincères, fidèles à nos amitiés et essayons de faire le mieux possible notre hobby d’animateurs afin de faire plaisir à nos fidèles auditeurs. Peut être nous reverrons nous un jour ou peut être pas. Quoi qu’il en soit une grande amitié est présente et c’est ce qui compte Ceux qui critiquent passez votre chemin Vous avez été contents de les trouver ayez la délicatesse de faire votre vie sans vous mêler de la nôtre. Pascal et Marc je suis heureuse que vous ayez enfin pu rencontrer ces 2 amis Fred et Franck et je n’ai aucun doute sur l’intensité de la rencontre !
Amicalement et Musicalement à vous ❤️❤️
Bravo pour cette radio, elle est vraiment unique cette RADIO RFR et des animateurs et animatrices et les auditeurs et les auditrices qui sont tjr là à vôtres écoutent félicitation messieurs pour votre intelligence et votre savoir faire vous êtes des professionnels chapeau. Francky, Fréd, et mon Calou. Votre Isadorable
cc mes chouchoux animateurs vous etes sublime franck fred calou et marc rien de telle de voir les personne qu on aiment pars amitie gros bisou mon frero fred
Je reste sans voix à la lecture de cet article et le souvenir de ces superbes moments titillent mes glandes lacrymales…merci Fred, merci Franck, merci Laurent pour ces bons moments qui, je le jure, ne sont pas les derniers 😍
Superbe article qui prouve une nouvelle fois combien Radio RFR est bien différentes des autres radios qui puissent exister. Une vraie et belle complicité, amitié entres animateurs, auditeurs fidèles ou le partage est toujours présent, une passion commune la musique et le partage ! Merci Frederic pour ce très bel article