Sélectionner une page

equipe-radio-rfr La Belgique sur "la plus Nature des Radios"

Les quatre amis dans les studios de Radio RFR

Comme vous pouvez le lire aux fils des pages du site, l’association Radio RFR a pour but d’être créatrice de lien social.

Le chat en est la première marche, ou celles et ceux qui désirent échanger autour de la musique, de la chanson rétro ou simplement faire des connaissances, agréables se rendent pour se détendre.

Dans cet espace se lient rapidement des rapports amicaux. Il y a ceux qui discret disent bonjour et reste connectés démontrant ainsi leur intérêt à la station, ou à une émission spécifique. Il y a les habitués qui prennent soin les uns et des autres et qui accueillent toujours les nouveaux arrivants avec le sourire.

Parfois les artistes sont présents, d’autres enfin viennent savourer les délicieux moments que constituent les jeux et les fous-rires qui en découlent. Dans la mesure ou chacun respecte l’autre, que l’entente est générale, il est ouvert à tous.

Radio RFR ne propose pas de rassemblement de « voyages organisés ».

Etant à but non lucrative, elle ne sollicite aucun don, ne propose aucune boutique, ne quémande aucune aide financière de quelque nature qu’elle puisse t-être (aucune adhésion, carte de membre, cotisation etc…) à ce titre elle n’en aurait pas les moyens.

Il peut arriver cependant que diverses occasions de se rencontrer dans la vie, se présente.

C’est la seconde marche. Nous utilisons ses opportunités de manière personnelle, individuelle et bien souvent cela renforce des liens déjà noués depuis quelques temps de manière virtuelle. Rien de fantastiques ou de magiques toutefois. C’est un peu comme dans la vie et comme le chantait Jeanne Mass « il y a des bons mais il y a aussi des c..s » . Nous oublions très vite les personnes qui donnent une fausse image d’eux et que révèle la réalité.

Il y a de poignantes réussites !

Avec des personnes sincères (Auditeurs, Animateurs..) et ses moments de grâces et souvenirs inoubliables et aux échanges magnifiques. L’été 2018 a été l’occasion d’une rencontre formidable à Paris où nous avons eu la joie de rencontrer Fatie do sul auditrice des premiers jours de la plus Nature des Radios. Un créneau de disponibilité et d’accueil qui fut rendu possible par Jean-Philippe (qui allait devenir par la suite un animateur d’RFR) et à l’aide de Marié-Thé et de Georges Amoros  ses parents devenu depuis auditeur de la station de radio. A cette occasion Franck et moi-même avons également fait la connaissance de Fanette. C’est en pleurs que nous nous sommes quittés tant l’intensité des instants vécus furent intenses.

durant-le-retro-show La Belgique sur "la plus Nature des Radios"

Pascal Fagan co-animera le rétro-show durant la semaine

    Cet Hiver 2019 notre tout premier auditeur (depuis 5 ans) et animateur depuis quatre ans de « Totalement 70 », Pascal Fagan a eu l’opportunité de nous rendre visite.

S’installant tout proche de la radio en compagnie de son ami Marc qui (du moins le pensait-il) allait profiter des stations enneigées de Savoie.

Il a dû totaliser deux demi-journées de quelques heures seulement sur les pistes tant le contact entre nous quatre fut chaleureux.  

pascal-Fagan-a-la-regie-antenne La Belgique sur "la plus Nature des Radios"

Pascal Fagan à la régie des studio Radio RFR

Durant toute la semaine, Pascal Fagan co-animera l’émission matinale du Rétro-Show au côté de Franck Barbas et de votre serviteur. Ecoutez-les ici. Franck et moi-même ne les remercierons jamais assez de nous avoir rendu visite.

Ce fut une semaine qui restera à tout jamais inscrite dans ma mémoire et dans notre cœur.

Deux garçons exceptionnels ! ou chaque jour était plus fort que le précédent.

Pascal-Fagan-déniche-un-disque-de-Marie La Belgique sur "la plus Nature des Radios"

Pascal Fagan déniche un disque de la chanteuse Marie

Vous décrire leur passage relève presque de l’impossible mon vocabulaire resterait au deçà de la réalité vécue.

Un intérêt partagé avec Pascal pour les disques vinyles certes, mais pas que ! nous avons passé notre temps à rire, tantôt ce fut Marc, qui pris un fou rire en m’écoutant, tantôt l’inverse. Nous avons compris Franck et moi-même que ça n’était pas une visite ordinaire mais, bien de complicité, de fraternité dont la vie nous faisait cadeau. Je crois que tous les quatre en avons eu conscience à l’instant. Nous avons voulu alors profiter de chaque seconde, de chacun ses moments privilégiés….   L’émission Radio RFR fait son cinéma ( mensuelle) a été produite par Laurent Félix en notre présence à tous…suivra un repas de départ avec Marc aux fourneaux pour une soirée spaghetti bolognaise maison …  

Laurent-Félix-RFR-fait-son-cinéma La Belgique sur "la plus Nature des Radios"

Laurent Félix durant radio RFR fait son cinéma

           

57 Partages
Partagez57
Tweetez
Partagez
Email
Partagez