Sélectionner une page
Radio RFR à Paris

Radio RFR à Paris

Dans un premier temps, je veux avoir une pensée pour toutes les personnes qui liront cet article et qui n’ont pas eu la chance de partir durant les vacances d’été 2018. J’espère que ce descriptif de notre voyage à Paris, vous apportera un peu de rêve et vous « invitera » en quelque sorte, à y participer avec nous.

Sur une invitation de Jean-Philippe Amoros lors d’une discussion matinale sur le tchat, voici que se dessine le projet de se rencontrer dans le monde réel…destination Paris.

Nous l’avions déjà fait auparavant dans d’autres conditions et cela permis des rencontres enrichissantes et la mise au jour de certaines personnalités qui ne concordaient pas avec l’esprit positif et sincère que nous souhaitons créer au sein de la station. Cela fait partie du « jeu », soit les rencontres renforcent les liens soient elles sont révélatrices des personnalités, nous ne jugeons pas , c’est cela le vrai monde. Disons que sur radio RFR nous aimons savoir « à qui nous avons à faire »…mais revenons à notre histoire

Plusieurs mois avant  « lesdites » vacances, chacun y va de son idée, de sa réflexion financière ainsi que les lieux désirés visiter. ‘même s’il est dans les gènes de l’association radio RFR de créer du lien social, celle-ci ne possède aucune trésorerie puisque n’accepte ni don, ne demande ni cotisation ». A chaque personne  intéressée de faire ses comptes et de voir selon ses disponibilités. La rareté et la perspective chaque année de pouvoir se rencontrer sont un bon moteur et cette année nous devrons beaucoup à Jean-Philippe va nous simplifier la vie en nous accueillant chez ses parents absents ( que nous remercions de tous notre cœur ).*

Certaines personnes comme notre fidèle Catherine aurait souhaité être du voyage mais les dates ne correspondaient pas…une prochaine fois!

D’autres encore s’inviteront, feront mine de tout préparer à nos côtés et disparaîtront sans explications, ni un mot…ces gens existent ils font partie de la vie et fort heureusement ne constitue qu’une minorité dont le mensonge et les faux sentiments sont rapidement mis à jour.

Fatie do sul notre auditrice des premiers jours est intéressée par cette rencontre Parisienne. Ayant elle-même un voyage au Portugal de prévu il faut que les dates correspondent. Jean-Philippe devra « profiter » d’un weekend de congés classiques, Franck sera en vacances, Olivier de Mérode (de Paris) nous rejoindra durant le séjour et fanette ne passera ses deux jours à nos cotés qu’afin d’être certaine qu’une personne se charge de m’enquiquiner correctement.

Le programme est préparé par Jean-Phi en concertation de nos goûts, nos envies. Il effectuera la mission de guide avec maestro, sans une erreur, sans attente sans précipitation.

cloclo-et-jean-philippe-amoros Radio RFR à Paris

Claude François pose avec l’animateur radio Jean-Philippe Amoros son plus grand fan.

 

Nous voici au Musée Grévin , où nous nous amusons comme des petits fous à côtoyer les plus grandes stars tels que Line Renaud, Elton John et les plus infréquentables tels que Frankenstein que fanette ira cajoler immanquablement. Des salles à thèmes sont proposées, la visite est enrichissante et chacun y rencontre ces idoles mêmes si elles ne sont que de cire.

Nous avons une chance exceptionnelle car nous nous entendons tous les six immédiatement, comme si nous nous connaissions depuis toujours. L’intérêt cette année est que grâce à Jean-Philippe et ses parents  nous évitons l’hôtel, des frais, et pouvons passer la soirée ensemble*. Jean-Philippe proposera une session « croque-monsieur » fait maison qui finiront d’épater filles et garçons .

 

Jean-Philippe me fait penser à Tintin le reporter. Il est souriant, dynamique, il se repère sans boussole nous faisant passer du métro, au RER en prenant soin de ne brusquer personne et surtout en s’assurant de ne perdre aucun caneton en route. Un sans faute et la confirmation d’un garçon érudit, sympathique, joyeux et altruiste.Je fais connaissance avec Fanette, de son humour, de sa répartie et comme il a été dit de Dalida « -de son insatiable joie de vivre » .

Fatie, où Fastinette ce sont 4 ans d’échanges, de partages de discussions et de fous rires. Fidèle auditrice des premiers jours nous sommes très proches. Nous nous amusons, nous sommes heureux que cette rencontre se fasse enfin, et cette belle histoire restera gravée à jamais dans ma mémoire.

 

Suivront, la balade en bateau-mouche assortie des commentaires de J-P sur les monuments de Paris., la visite de la Tour Eiffel et je comprendrais alors ou est passé le boulon qui me manque.

Le dimanche suivant nous rencontrons Olivier de Mérode. Il nous guide à son tour dans le cimetière du Père-Lachaise, puis embarquons tous dans le petit train direction Montmartre. Olivier est un livre ouvert, un véritable passionné qui vit les histoires et endroits qu’il nous fait visiter. Inévitablement nous nous rendons devant la maison qu’habitait la grande Dalida. Olivier m’entraîne vers le Lapin Agile, c’est un véritable bon dans le temps, ce lieu encore en activité, situé sur la butte Montmartre a été le rendez-vous de tant d’artistes…

Enfin Jean Philippe et Franck de concert conviennent qu’il est temps de conclure notre merveilleux voyage, j’enfile un marque page à Olivier pour consultation ultérieure.

Olivier raccompagne Fatie à sa gare de départ, J-P reste avec nous sur le quai de la Gare de Lyon et passera sans doute une excellente nuit après avoir assuré un week-end sur Paris qu’aucun de nous n’aurions pu imaginer même dans nos rêves les plus fous. Quant à Fanette elle a visiblement encore à faire, nous la laissons le cœur gros compter fleurette avec Frankenstein ? nous l’ignorons et cela ne nous regarde pas.

Cette année sera marquée par l’amitié, les souvenirs, le soutien et Jean-Philippe sans qui rien n’aurait été possible…

 

 

*Rappel : L’association étant gratuite elle ne prend en charge ni assurances, réservations, frais de trajets et divers. Libres aux auditeurs et animateurs qui le désirent de se joindre à nous de manière autonome.

 

RFR-chez-The-Voice Radio RFR à Paris

Des stars en devenir ? en tous cas quel bœuf avec Matt Pokora

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dalida comme vous ne l’avez jamais entendu

Dalida comme vous ne l’avez jamais entendu

Dalida fait partie de vos vacances d’été 2018 sur radio RFR.

Jeudi 26 Juillet réservez votre soirée, car vous allez bouger sur vos terrasses et vos pelouses

Comme vous le savez Fanette et Régis ont décidé de poursuivre des productions en directs sur RFR.

Régis est un être  » à part », sous un aspect, simple voir humble, il à rejoins l’équipe d’animation il y a quelques temps et nous nous en réjouissons. D’une part car il se montre très investie auprès de vous, qu’il est sympathique à l’antenne comme à la vie, mais également car il camouflait un petit secret.

Un petit « savoir faire » dont nous ignorions tous l’existence et dont nous profitons tous maintenant avec ravissement lors de chacune de ses prestations antenne.

Régis créer ( car nous pouvons parler ici de création numérique et musicale ) des medley et autres remix dont lui seul à le secret et qui « s’ils ne redonnent pas vie aux artistes de chanson, tristement ) nous permettre dans découvrir des rythmes nouveaux, dans des interprétations singulières et originales dont lui seul  » à la patte ».

Son secret aimer les artistes, aimez leur parcours et leur rendre hommage sans jamais en dénaturer l’essence première.

Si faute de moyens ou autre vous êtes resté à la maison, Régis à pensé à vous et vous propose Jeudi 26 juillet 2018 une « Spéciale Dalida » dont il à le secret durant 2 heure trente de 19 heures à 21 heures trente.

Dalida…Si votre trajet, ou le temps passé à exploiter internet , vous à apporter sur Radio RFR « la plus Nature » des radios, alors le destin vous sourit en faisant de votre chance « un coup double » celui de découvrir une radio amicale, gratuite, sans publicité et seconde effet de votre bonne étoile celle de pouvoir non seulement profiter en direct de cette production mais en plus de « rencontrer » certains d’entre nous sur le Tchat de la radio.

Un espace sympathique d’échange d’informations artistiques, de connaissances entre auditeurs et animateurs, le complément essentiel d’un divertissement réussi dont la star est la Diva que nous aimons tous ( en je parle de Dalida bien-sur ), pas du DJ qui vous propose un rendez-vous exceptionnel avec toute la gentilles et le talent que nous lui connaissons..

de quoi ravir le plus grand nombre en attendant la reprise logique des programmes de la rentrée…

Merci Régis Jackson Melhinger ! et Bonnes vacances d’été 2018 à tous!

Eurovision Rétrospective de 1960 à 1990 sur Radio RFR

Eurovision Rétrospective de 1960 à 1990 sur Radio RFR

Vous connaissez tous Isabelle Chamberlin qui propose tous les Mercredis une émission en direct à 19 heures sur « La plus Nature des Radio ».

Le 6 Juin notre animatrice radio vous proposera un rendez-vous « Spécial Grand Concours de l’Eurovision » retraçant les années Eurovision de la Chanson 60 à 90.

Cette émission télévisuelle est très appréciée .

Une piqûre de rappel sera la bienvenue .

Isabelle nous présentera une sélection de titres de chansons qui sans nul doute nous rappellera des souvenirs.

Ses émissions sont toujours de qualités, mêlant les interventions des Tchatteurs qui lors du direct s’amusent à tester leurs connaissances musicales.

Emission produite depuis les studios RFR du Loiret, elle rassemble toujours beaucoup d’auditeurs, et gageons que le thème choisi pour votre soirée du Mercredi 06 Juin 2018 à 19 heures ne déroge pas à la règle.

Que nous réserve-t-elle? ne va-t-elle passer que les gagnants? y aura-t-il d’autres chansons qui selon elle aurait mérité d’emporter la victoire ?

Pour le savoir soyez présent en direct sur votre radio « D’un autre temps »

Isabelle propose une émission culturelle et divertissante.
De la culture dans ses infos distillées avec parcimonie nous laissant le temps de jouer en participant sur le Tchat du site  au fur et à mesure qu’elle nous raconte l’historique des chanteurs ou groupes musicaux.
Divertissante dans ses interventions antenne où elle participe en réagissant en direct à nos propositions avec la bonhomie et la bonne humeur qui la caractérise aidée allègrement dans cette démarche par les RFRettes et RFRauditeurs qui ne sont pas les derniers à tendre le bâton pour se faire battre ( avec douceur et tout en douceur par Isabelle ).

 

Isabelle s’est rendue récemment à un festival avec son époux Dan Chamberlin, ils ont rencontré les vedettes de la chanson Française :

Jakie Quartz, Sabine Paturel et Caroline Loeb, vous offrent cette belle photo souvenir :

 

Jakie-Quartz-Caroline-Loeb-Sabine-Paturel-avec-Isabelle-Chamberlin-de-Radio-RFR Eurovision Rétrospective de 1960 à 1990 sur Radio RFR

Jakie Quartz, Sabine Paturel, Caroline loeb avec Isabelle Chamberlin de Radio RFR date : Mai 2018

 

 

 

Le chanteur Enzo sera notre invité le Lundi 28 Mai 2018

Le chanteur Enzo sera notre invité le Lundi 28 Mai 2018

Nous rencontrons le chanteur Enzo lors des « Disques à la demande » présentés par Franck Barbas chaque Dimanche à 18 Heures.

Très vite sa voix, son timbre nous interpelle. Nous cherchons à entrer en contact avec lui, lorsqu’il nous précède apparaissant sur le Tchat de la Radio. D’un naturel amicale il se créer très vite des liens avec nos auditeurs…qu’il devint lui-même de divers émissions.

Une radio conviviale pour un artiste ouvert à la communication ENZO BENEDETTI, la rencontre semblait inévitable.

Enzo Beneditti est né a Marseille en 1962 .  20 ans dans les années 80, passionné par cette musique il devient d’abord  DJ ….en suite quelques années plus tard …toujours passionné  de musique mais aussi passionné par le chant.(chante en français et en italien d’ou sa famille est originaire la Sicile) c’est tout naturellement que les artistes italiens tel que Toto Cutugno ,Eros Ramazzotti, Giorgia, mais aussi Claude Barzotti vont influencer sa musique.

 

Présentant chaque jours du Lundi au Vendredi de 9h à 11h « Les Matinales » je décide de mettre en avant Enzo lors d’une émission « Spéciale » qui aura lieu le Lundi 28 Mai 2018 à partir de 9h30 et en direct comme il se doit sur Radio RFR.

 

enzo-Benedetti-radio-rfr Le chanteur Enzo sera notre invité le Lundi 28 Mai 2018

Toute la matinée de Lundi avec le chanteur Enzo Beneditti sur radio RFR à partir de 9h30 en direct

 

Lors de ses nombreux passages sur le site de la radio, il a appris a en connaitre les auditrices et auditeurs. Ainsi il échangera avec une fidèle de la station Murielle Dhaussy dit :  (mumu) et à la lecture d’un de ses écrits, fut touché au point de lui demander d’écrire un texte de chanson. Elle s’exécuta, de son coté il fit appel a un ami musicien (Seb) et donnera naissance a cette chanson interprétée par Enzo Beneditti (Enzo) dont la radio RFR n’est pas peut fière :

 

Le Temps qui passe interprétée par ENZO, Texte Murielle Dhaussy, Musique Seb :

 

Le temps qui passe

par Enzo | Texte Murielle Dhaussy ; Musique Seb

 

Rendez-vous Le lundi 28 Mai de 9h à 11h sur Radio RFR Fréquence Rétro dans les Matinales en direct!

 

 

Pin It on Pinterest

Shares