Nous avons récemment entendu parler des journalistes de « BuzzFeed » au moment des résultats Présidentiels Français pour avoir été interdits d’accès ainsi qu’une quinzaine d’autres à la soirée organisée par la perdante des élections.
Loin de nous de parler de toute politique.
Radio RFR est, je le rappel, un média de divertissement et rien d’autre.
A toute chose malheurs est bon, puisque l’un deux s’est intéressé aux radios numérique et plus précisément à la votre station RFR, radio sans publicité.
Il est clair que sur internet il ne reste plus beaucoup de radio « hybride » qui conjugue matériel analogique ( disques et platines vinyles, platines cd, aux MP3 et diffusant le tout en encodage stéréo 192kb.
Sa singularité ne s’arrête pas là, puisque cette Station qui travaille sérieusement, dans de vrais studios radios et de bonnes conditions matériels fait fi de l’audience.
Née en 2014, en Savoie sur une idée d’un ancien animateur radio, son but principal est de rassembler, d’échanger de partager et de faire connaissance autour de la musique des années 70 et 80.
Rares sont les internautes qui arrivent durant un direct sur le tchat et qui n’y reste pas, nous avons des auditeurs depuis le début de la prise d’antenne. Pourquoi? nous les accueillions, nous les amusons nous les respectons car sur Radio Fréquence Rétro il n’y a pas de frontière entres animateurs et auditeurs.
Il s’est créé une « petite famille RFR » ou l’on aime a écouter de vieux 45 tours, rire, jouer ensemble…et cela est inédit. Sans prétention, ni publicité, RFR est devenue radio associative en 2016.
Chacun se sent concerné par la radio et apporte sa pierre. Ce qui nous fait avancer sont les rapports sincères qui se dégagent de nos conversations sur le tchat.
Malgré cette différence RFR reste un radio dans son temps puisque chaque Mois nous recevons un nouvel artiste que vous intégrez « auditeurs » par vos votes, ou non à nos « Espoirs de demain ».
La radio d’un autre temps reste très présente et ne cesse d’innover gageons qu’a la rentrée de Septembre d’autres surprises vous attendrons.
Quoi qu’il en soit nous remercions la personne qui a si bien décrit notre Station rétro nostalgique.
vous trouverez cet article sur le site BuzzFeed
Je suis entièrement d’accord avec Pascalou, RFR ne cherche pas contrairement à d’autres radios à faire ce que j’appelle du remplissage et de l’audience à tout prix, RFR sait se démarquer, il n’y a qu’ici qu’on peut entendre des chanteurs et des titres limite voire complètement oubliés ailleurs sous prétexte qu’ils n’ont pas fait succès, et bien sur cette humanité et cette amitié qui se sont créées entre les animateurs et les auditeurs qui sont sollicités et qui sont considérés. Alors merci Franck, Fred et Pascal pour tout ce qu’ils nous apportent chaque jour, longue vie à notre petite radio du bonheur.
le secret de RADIO RFR c’est de considérer ses auditeurs faisant partie à part entière de la vie de la radio… contrairement aux autre radios qui ne les considère qu’en terme de chiffres d’audience….. RFR est une radio humaine et positive…. surtout ne changez rien……. merci à FRED et FRANCK de nous transmettre leur passion….. merci pour votre persévérance et votre travail de tous les jours…..
cc juste en quelque mot la radio rfr est tres conviviale et on s amuse comme des gosses et je dit bravo a la personne qui a fait un joli commentaire pour notre radio rfr cordialement nathy , je dit vive rfr et vives la petite famille rfr