Sélectionner une page

Chat des Auditeurs

Tchat de communication, convivial.

– « Oh ! je vous entends ! – » ce n’est pas un endroit pour moi, il s’y raconte des choses sans intérêts , les utilisateurs ne s’écoutent pas, qui parle à qui ? je ne connais personne et je ne me vois pas rester assis derrière un écran même si j’aime la radio ».

Et vous avez bien raison ! je ne chercherai même pas à dire le contraire où vous faire changer d’opinion car je pense exactement comme vous :

S’il m’arrive d’y passer c’est uniquement car j’ai été bien accueilli par Nath, Fatie, Franck, Fanette, Michelparce qu’ils m’ont de suite salué me portant un intérêt convivial.

Intrigué parce-que rare de nos jours,  je leur ai rendu leur salut, alors que discrètement j’allais m’éclipser, j’ai jeter un coup d’œil à la communication  et aux sujets en cours.

De mémoire il était question dHervé Vilard, de Claude François, Dave, Mike Brant, Dalida. 

Les auditeurs étaient fans de ses artistes de variété française. Ils semblaient connaitre leurs idoles, leurs vies, chansons et parcours, certains les avaient vu en concert. Ils échangeaient leurs souvenirs, leurs goûts dans un respect et une écoute sincère. 

C’est alors que retenti sur les ondes de la radio mon pseudo et l’animateur également se mis à me saluer en direct. Sans que je m’en rende compte la demie heure était passée.

Personne ne me forçait à parler mais j’avoue avoir été happé par leurs conversations.

L’émission arrivant à son terme chacun des tchateurs furent remerciés de leur présence en direct à l’antenne par l’animateur radio. A l’occasion je remarquais que certain d’eux de se connectaient disait bonjour puis au-revoir sans plus de formalité.

– « Je dus reconnaître que mon argumentation était mise à mal ici. Et depuis je fréquente le tchat de Radio RFR aussi souvent que possible durant les émissions…peut-être serais-ce votre cas, en tous les cas, je vous le souhaite! « .

 

Espace de partage, de communication, d’informations et d’échange agréable, convivial et toujours positif. Bonne  communication à tous.

Dans le respect, la tolérance de chacun et de ses différences.

Pin It on Pinterest

Shares