La saison 2016/2017 s’est achevée hier avec l’émission « Les disques à la demande » présentée par Franck Barbas.

Tout au long de cette année nous avons essayé de vous divertir de diffuser un maximum de titres 70 en disques vynils, « tombés aux oubliettes » des programmateurs mais nullement de votre mémoire.

Pascal Fagan »notre spécialiste » disques vynils nous a apporté son soutien et ses connaissances notamment concernant la musique non-stop de vos matinées. Animateur de puis plusieurs années au sein de la station nous lui devons également ses moments de complicités et de joies sur le Chat durant son émission hebdomadaire.

Le temps des vacances est arrivé pour vous. Elles sont attendues et méritées. Toute l’équipe vous souhaite d’en profiter au maximum et, si vous le désirez, de retrouver en Septembre votre Station.

A l’horizon de la prochaine saison, les programmes vont évoluer, l’esprit RFR restera, les amitiés restants notre priorité.

Cependant des décisions vont être prises qui peuvent vous dérouter. Bien que les changements les plus notables vous seront annoncés courant Août, sachez que l’émission « Les Rétro-Réveils » présentées par Frédéric Selliez ne sera pas reconduite. Nous vous savons attachés à cette matinale que vous suiviez nombreux depuis la création de la radio. L’explication est simple Radio RFR est devenue une association en 2016, disposant de véritables Studios Radio ainsi que d’un accueil situé à la Trinité en Savoie, il est logique que son Président Fondateur puisse en être le permanent comme toute association (média ou non) le doit. Ce qui ne veut pas dire que vous ne m’entendrez plus à l’antenne, c’est même plutôt le contraire !  ce ne sera cependant plus dans le cadre d’une « émission programmée ».

Radio RFR vous accompagne tout au long de la journée se « réduire à une grille des programmes » est réducteur et vous laisse parfois presque 48 h avec simplement de la musique. Cette fonction de « permanent de l’association Radio RFR » me permettra d’intervenir à l’antenne de façon inopinée et ne justifiera plus nécessairement votre présence sur le Chat lors de ses interventions. En radio il n’est jamais simple de « satisfaire » tout le monde. Mais par exemple Pascal Fagan animateur de l’excellente émission « Totalement 70 » nous informe la reconduire la saison prochaine, et là le Chat est plus que nécessaire par les jeux qu’il propose et l’ambiance récréative et amicale particulière qu’il y règne.

D’autres Personnalités vont faire leurs premiers pas sur RFR, vous serez surpris! ils amèneront avec eux la « chaleur humaine » et la passion qui définissent notre station depuis toujours. De nouveaux programmes donc, pour une refonte de l’antenne qui au quotidien sera plus vivante et agréable.

Concernant le Chat il reste ouvert aux auditeurs pendant et hors émission afin de favoriser vos échanges, comme expliqué plus haut certains programmes seront inter-actifs avec vous ( jeux, échanges, partages, connaissances …) d’autres non s’agissant d’animation d’accompagnement musical.

Plus de détails vous serons communiqués ici au Mois d’août sur les nouveautés et nouveaux membres d’animation « photos et vidéos » sont également prévues afin de vous présenter les studios de Savoie.

Isabelle, Pascal, Franck et moi même vous souhaitons tout le bonheur du monde et avons hâte de vous retrouver en Septembre. Merci de votre fidélité

 

Frédéric Selliez

Pin It on Pinterest

Shares