La France a perdu son ‘ Idole des Jeunes«
Johnny Hallyday
Deux jours après la disparition de Johnny Hallyday l’équipe rédactionnelle de Radio RFR délivre en direct un hommage .
Une star est partie emportée par le cancer. Johnny s’est battu la maladie l’a emporté. Il nous laisse néanmoins un témoignage musical éternel.
Incontestablement, Johnny occupe une place privilégiée dans notre cœur. Avec plus de cent vingt millions de disques vendus, sa carrière hors norme s’écrit en un seul mot : STAR.
Au fil des années, son histoire fusionne avec notre histoire : on a tous en nous quelque chose de Johnny.
Des chansons qui nous rappellent celles et ceux qu’on a aimés, des événements de sa vie qui nous font nous souvenir de ceux qui ont marqué les nôtres.
Toutes les chansons de Johnny sont autant d’étapes de vie des Français. En plus de cinquante ans de carrière, ce sont cinq générations qui ont fredonné les hits de la plus grande idole française du XXe siècle.
De Souvenirs, Souvenirs, en 1960, à Toute la musique que j’aime, en 1973, en passant par Quelque chose de Tennessee, en 1985, ou Allumer le feu, en 1998, sans oublier Marie, en 2002, ou Un dimanche de janvier, en 2015, tous ces titres sont fixés pour l’éternité dans notre mémoire collective.
Frédéric Selliez:– » Durant deux heures nous avons essayé d’aborder l’immense carrière de Johnny Hallyday au travers d’angles qui nous ont semblé plus appropriés eu égard à ce que les autres média pouvaient apporter avec d’autres moyens.
Aussi cet hommage est divisé en trois parties
La Cinématographie de l’artiste qui souhaitait devenir acteur au départ en passant par le début de sa carrière de chanteur dans les années 60 ( avec le témoignage audio de l’époque de Line Renaud sa marraine de show-business) jusqu’à nos jours.
Nous avons utilisés des documents sonores que Johnny lui-même a accordé lors de diverses interviews. La seconde partie retrace les « moments forts de sa carrière artistique.
Johnny à eu une longévité exceptionnellement longue, il a touché 4 générations, nous avons donc été amenés à faire des choix forcément arbitraires…Nous abordons également ses ennuis de santé et sa maladie (ici aussi Johnny s’exprime au travers d’archives Audio).
Nous refermerons cet hommage sur la grande passion de Johnny les Motos pour lesquelles il vouait un grand intérêt.
Bien que pris par le temps, nous voulions que cet hommage intervienne avant l’hommage National officiel donné par L’Etat Français en accord avec sa famille et qui se tiendra ce jour Samedi 9 Décembre 2017 avec l’intervention de plus de 700 bikers qui descendront les Champs-Elysée, Le Président de la République Française Emmanuel Macron y fera une allocution.
Ce sera une grande première pour un artiste de la chanson, ce qui prouve selon moi que Johnny faisait partie intégrante des Français…
Ceci n’a été possible qu’avec l’aide de Franck Barbas qui, pour la première fois à enfiler la casquette journalistique à mes cotés que je félicite publiquement et le remercie…
» un hommage exécuté « dans la précipitation » mais avec tout le sérieux de Radio RFR et le professionnalisme indispensable que nous devions à Johnny Hallyday. ».
Nous y avons mis nos souvenirs, notre cœur et espérons que vous apprécierez l’hommage de Radio RFR à cette Star qui restera éternellement présente en chacun de nous.
Johnny C’est l’histoire d’un enfant de la balle appelé à devenir une star qui un jour trouva un sens à sa vie devant un film d’Elvis. Il entra alors dans le rock’n’roll comme on entre en religion.
Le rock and roll, le blues, la chanson française… Pendant plus de soixante ans, Johnny a tout chanté, avec une force, une puissance, une générosité qui n’appartenait qu’à lui.
Un phénomène. Tous ceux qui ont eu la chance de voir Johnny en concert se souviendront d’une authentique bête de scène.
À la manière d’Elvis Presley, son idole, il possédait le don faire chavirer le cœur de ses fans. Mais au-delà de sa gestuelle, il a toujours possédé une étonnante voix, puissante, agréablement modulée à ses débuts, puis plus grave et chaude au fur et à mesure qu’il avancera en âge.
Le Podcast de cette « Impromptu » Hommage à Johnny Hallyday est disponible gratuitement et de façon illimitée sur notre site comme chacune de nos émissions.
Cliquez ici :https://www.radiorfr.fr/hommage-a-johnny-hallyday/
coucou bonjours a tous merci a fred et franck d’avoir rendu un immense et emouvant hommage a notre johnny national c’etait une merveilleuse emission bien preparer et bien soigner par vos soins on est tous attrister par sa disparition mais il restera a jamais vivant dans nos coeurs il a bien mérité ce bel hommage alors je dis chapeau messieurs bon travail fais en si peu de temps c’est du professionnalisme et encore merci fred et franck bravo a vous longue vie a RFR car RFR c’est le plein de super bisous
bravo à Franck et Fred pour ce bel hommage qu’ils ont rendu à Johnny Hallyday,félicitations pour cet énorme boulot de synthèse effectué en si peu de temps, c’est un travail de professionnel que vous nous avez offert ce vendredi, je suis sur que Johnny serait très fier de cette émission, en tout cas moi vous m’avez bluffé et je suis fier de vous….
merci fred franck de nous avoir diffuser pendant 2 heures la biographie et les chansons de johnny halliday ca ma tres toucher merci encore salut l’artiste ! on ne dit pas adieu a ceux qu’on aime.tu vas nous manquer terriblement. mais ta voix; tes yeux et ton sourire resteront avec nous à tout jamais. ( reopse en paix mon ami jojo !)
johnny tu nous fait vibre avec tes chanson ta voix ton humour et te voila sur la route acompagne des ange moi je te dit merci pour se que tu nous laisse tu sera toujours dans nos cœur avec tes chanson
mon jojo aujour d hui j’ ai un probleme j’arrive pas a realise que tu nous a quitte repose en paix
Le rock à le blues il a perdu une voix
un monstre sacré
même si je n’étais fan à dire
j’écoutais avec respect
une étoile s’est allumée dans la nuit
le rock à le blues …. #JohnnyHallyday
Bravo à vous Frédéric et Franck pour ce vibrant hommage à Johnny Hallyday Bravo pour votre professionnalisme Bisous
Sublime emission pour l idole des jeunes. Un hommage à la hauteur de ce chanteur exceptionnel qui respectait son public,et qui savait que sans son public il n aurai pas rester chanteur 60 ans.johnny tu vas trop me manquer,tu as bercé ma jeunesse par tes sublimes chansons.que je t aime Johnny.😢😢🌹❤️.quelle chagrin te d avoir dit un adieu aujourd hui
Merci à Franck et Fred pour cette très belle émission, qui nous a fait revivre des moments inoubliables on aime ou on aime pas,on ne peut pas rester indifférent enfin c’est Johnny, et ça restera l’idole des jeunes et des moins jeunes à tout jamais. encore merci pour tout, et a bientôt sur radio RFR.
cc mes amours en ce vendredi soir 8 decembre franck et fred on rendu un immense hommage a un grand homme de la chanson francaise s en est alle dans le paradis blanc on t oubliera jamais johnny Hallyday tes chansons resteras tjr graver dans nos cœur rip l artiste on pense tres fort a ta famille
Un magnifique hommage, émouvant, on avait l’impression qu’il était là, vous avez fait un boulot extraordinaire pour celui qui restera à jamais vivant dans le cœur de ses fans et de beaucoup à travers une ou plusieurs chansons qui ont forcément accompagné des moments de vie, merci pour ces 2 heures Franck et Fred.