• +0781208399

Infos Site Média

php7-article-radiorfr

Le site de radio RFR « tourne » désormais sous PHP 7

Frédéric Selliez No Comments

Nous avions remarqué quelques ralentissements et dysfonctionnements du site de Radio RFR.

Il fallait intervenir « sur le moteur ». PHP 7 est disponible depuis Novembre 2015.

Nous avons décidé de l’exploiter, sachant que nous étions en 5.5 et qu’il nous fallait aussi penser au futur de votre radio et de sa « vitrine » le site. Vous l’utilisez chaque jours que se soit pour nous écouter ou pour converser entres vous sur le tchat ( ou entres nous Animateurs et Auditeurs). En théorie vous ne verrez aucun changement, en pratique le site sera plus véloce et agréable à l’utilisation.

Cette « opération » n’était pas sans risque. Programmée déjà depuis quelques temps nous avions sollicité le meilleurs chirurgien de la région, n’étant pas disponible nous nous sommes rabattu sur moi.

Après anesthésie générale sans problème, une sauvegarde de la base de données a été faite ( au cas ou…).

Il s’agit tout de même d’une opération à cœur ouvert pour celui qui a été le témoin de tant de bonheur et de fous rires entre nous. L’affaire est sérieuse. Pourquoi alors prendre des risques? Tout simplement parce-qu’en matières de codage et de php tout va très vite et notre site ne s’adapte pas aussi vite que les progrès.

Pourtant Romuald, Franck, Pascal et moi même avons des idées et des projets futurs pour la radio et si notre site ne peut suivre quand fera t-on? les maisons de retraites reviennent chères , Romuald est fauché par la cagnotte qu’il monte pour une association caritative a chaque erreur de diction, Franck notre trésorier aime les oursins, Pascal est en Mozelle jusqu’à Dimanche…il ne me reste plus qu’a relever les manches.

A son réveil si tout ce passe bien, notre site Radio RFR sera, à l’image de l’homme qui valait trois Milliards, plus rapide, plus fort en un mot plus stable.

L’opération achevée, je jette un oeuil au monitoring, pulsations de vitesse et d’ergonomie tout annonce que c’est un succès!

Le patient pourra recevoir dans l’avenir de nouvelles fonctions en adéquations avec les nouveaux programmes et émissions prévues pour vous prochainement…

Quelle réussite et sans doctorat….

L’annuaire pour les pros du web

Annuaire Panda de référencement – Divertissement

info média radio rfr

Arrêt des accès Facebook pour le tchat Radio RFR

Frédéric Selliez 5 comments

Essayant de nous mettre à l’abris des petits plaisantins qui ne venaient sur le tchat que pour critiquer ou mettre mal a l’aise les utilisateurs, le webmaster avait verrouillé celui-ci au maximum.

Ayant essuyé plusieurs tempêtes des mêmes personnes nous avions re-…trouvé une ambiance sereine, pleine d’humour sur notre espace d’échange : le tchat.

Pensant que les personnes non désirées avaient lâché l’affaire et pour simplifier l’accès, nous avions connectés les réseaux sociaux au tchat.

Si certaines personnes étaient passées à autre choses, c’était sans compter sur une personne plus précisément qui faisait partie de l’équipe dont nous nous étions séparée , il y a quelques Mois, pour motifs : incompréhension du mode de fonctionnement d’une radio, prises de décisions personnelles en contradictions avec nos directives à l’égard de nos auditeurs ( nombreux PV, démarches et relances directes auprès des auditeurs, sans passer par nos outils, hypocrisie…) la liste et longue et je pensais l’affaire close. J’ajoute que nous ne sommes pas les seuls a rencontrer des problèmes avec elle.

Les accès par les Réseaux Sociaux ont démontrés qu’ils étaient une vraie passoire.

Des auditeurs bougons prônants l’intérêt d’autres stations, sont passés hier ainsi que cette personne qui m’oblige aujourd’hui à cette mise au point.

J’ai créé Radio RFR ayant de gros ennuies de santé et pensant bêtement ne rassembler que des gens bien autour de ma passion de la musique.

Or dans la vie les gens sont de tout ordres et la radio est représentative de ce panel.

Nous avons donc filtré et filtré et filtré encore.

Nous étions arrivé a l’équilibre de gens sympathiques et solidaires.

La Radio me coûte de l’argent, du temps et beaucoup d’investissement.

Je ne laisserai personne venir nous salir .

Je ne suis en aucun cas à la recherche de la quantité mais de la qualité des rapports humains.

Certaines personnes par une vengeance idiote n’auront de cesses que de réussir a faire imploser  RFR.

On se demande au passage ou se trouve leur fierté et ce qu’elle peuvent faire de leurs existences pour nous enquiquiner avec autant de persévérance….ces considérations mises de cotées,  nous revenons a l’enregistrement classique depuis le site de cette façon j’aurai la main absolue sur toutes les personnes qui y transiteront.

Ceux a qui sa déplaît, ce ne sont pas les autres stations qui manquent.

Ecoutez la radio tant que vous voulez, mais étant une station associative, je me dois d’exercer le contrôle nécessaire afin que tous nous sentions détendue chez RFR, et surtout pour que la radio que j’ai créé en 2014 m’apporte d’avantage de fierté que de tracas.

Je reste encore seul maître à décider de la couleur musicale, des programmes ainsi que de la fréquentation sur le tchat, de ma vision de la radio au service des auditeurs.

Force est de constater que cette personne se plait a compliquer ma vie, et la votre d’une certaine manière vis a vis de la radio. Il est des personnes comme cela qui trouvent leur plaisir à pourrir celles des autres

Gardons bon pied, bon oeuil RFR se réserve le droit à la quiétude…et fera tout ce qui est nécessaire en se sens! Soyez-en certains!

 

 

 Viesearch – Life powered search

studios-radio-rfr

Bulletin N°1 d’informations

Frédéric Selliez No Comments

Bonjour,

Radio RFR Fréquence Rétro étant devenu officiellement une Association, nous accordons une importance majeur à vos données, et avons mis en place un système de cryptages de celles-ci sur l’adresse du site.

Une adresse qui

Radio rfr devient "sociale"

Radio RFR devient « Sociale »

Frédéric Selliez No Comments

Une excellente nouvelle !

Vous l’avez souhaité, Radio Fréquence Rétro à votre écoute comme toujours, l’a fait!
Désormais, plus d’oublie d’identifiants, de mot de passe…
Dès maintenant accédez au site de votre radio rétro est à un clic de vous.

 Qui

Catégories

Archives

Bonjour l'Interview écrite du Chanteur Thomas Loren's est en ligne

Grace a vous tous 4 titres sont diffusés sur Radio RFR

Don't show again | X