Samedi 7 Mai 2016, nous avons reçu Nolan en direct de 20h à 21h lors de l’émission la “Douche Écossaise”. Nolan s’est présenté aux auditeurs présents sur le tchat. A la diffusion de ses titres, Nolan a fait l’ unanimité et tous ont souhaités le voir yintégrer nos “espoirs de Demain”* L’artiste a clairement convaincu, mais l’homme également, par sa gentillesse et son humour.

D’autres titres sur le Podcast de la “Douche Écossaise” consacrée à Nolan du 7 Mai 2016

Le chanteur Nolan en direct sur Radio RFR

Nolan participe aux “Espoirs de demain” organisés par Radio RFR et est sélectionné par les auditeurs

 

-bonjour Nolan, qui êtes vous?

Chanteur, interprète et auteur ; passionné de musique et surtout de chant depuis mon plus jeune âge. J’ai démarré la scène à 7 ans et depuis, le « virus » musical ne m’a plus quitté.

-Avez-vous une formation musicale?

J’ai appris le solfège et le piano il y a quelques années déjà…je suis également batteur – percussionniste. J’ai étudié et j’étudie encore aujourd’hui la technique vocale afin de me perfectionner et de développer ma voix…

-Quels sont vos artistes de référence :

je suis très éclectique dans mes choix musicaux et mes références… Pour en citer quelques uns : Bruno Mars, Zucchero, Florent Pagny, Renaud, Michel Polnareff,

Le chanteur Nolan en interview écrite pour Radio RFR

Le chanteur Nolan face à son public les auditeurs de Radio RFR Fréquence Rétro

Whitney Houston, Phil Collins, Lara Fabian, Jean Ferrat et beaucoup d’autres…

-Comment qualifieriez vous votre musique ? :

Pop, mélangeant émotion, douceur et puissance. Une musique chaleureuse teintée d’espoir et de vérité, apportant si possible, bonheur et générosité à celui qui la découvre.

-Vous êtes interprète parlez nous des personnes qui travaillent avec vous auteurs, manager, arrangeurs :  

Ce sont des personnes qui ont une générosité de cœur et une sensibilité humaine et artistique avant tout.
Eric Salucci est le compositeur et arrangeur de mes différents titres. Il a l’oreille, la sensibilité et la confiance que je recherche. Il est très professionnel et à notamment collaborer avec Lionel Florence…
Frédéric Dempierre est le parolier de la plupart des chansons. Il est le « poète », la fine plume et le « sur-mesure » qu’il me fallait. Il écrit ce que je ressens.
Ludovic Legrand est le parolier du titre phare de mon EP « l’ombre de moi-même ». Un artiste interprète et auteur compositeur lui même. Il a écrit ce titre avec une grande émotion et générosité .
Alexandra Aymard, ma manager et conseillère : elle me connaît mieux que moi-même. Elle m’est d’une aide précieuse et indéfectible chaque jour. Une femme de cœur et humaine.

– Nos nombreux auditeurs vous ont adoré quel est l’accueil de votre public généralement :

Je suis un artiste qui a beaucoup de chance, car le public me réserve la plupart du temps un accueil chaleureux. Je n’oublierai jamais de dire que sans eux, je ne serais pas ici… Si je peux donner du bonheur aux gens pour 10min, 30min ou 1h30, cela fait le mien…

-Avez vous un site?

Site web officiel : www.nolan-offciel.com
et surtout ma page Facebook très active : www.facebook.com/nolan.chanteur

-Vous avez participé a de nombreux concours, dites m’en d’avantage :

j’ai participé effectivement à plusieurs concours de chant, dont j’ai remporté à chaque fois le prix du public ou celui du jury. Notamment en 2006, « les révélations de la chanson en Limousin » qui été parrainé par Francis Lalanne, où j’ai gagné le premier prix. Cela m’a permis d’enregistrer en studio professionnel mon tout premier album. Mais le plus fort souvenir d’entre eux, fût très certainement « le côte d’or festival song » à Beaune près de Dijon. J’ai terminé 3ème en catégorie interprète avec un titre de Rick Allison, ancien compositeur de Lara Fabian, celui là même m’ayant soutenue durant le concours…La marraine était Hélène Ségara et il y avait un jury prestigieux tel que par exemple Bruno Berbérès (responsable de casting THE VOICE et comédies musicales), Max Guazzini (ancien Président du groupe de radios NRJ), Antoine Angelelli (bras droit du producteur Orlando)… Et enfin, ma participation aux différents THE VOICE (France et Canada), où j’ai été sélectionné parmi des milliers de candidats…je n’ai pas été jusqu’aux auditions à l’aveugle, mais ce fût de bien belles opportunités et expériences.

-Avez vous enregistré un cd?

Oui, notamment mon nouvel EP disponible depuis le 1 mars 2016 en DIGITAL.

-Comment voyez vous votre avenir?

Je ne suis pas voyant ( sourire….) mais je souhaite que le chemin que je prends depuis des années s’ouvre enfin sur une belle et grande route musicale … Qu’enfin, mon travail et celui de mon équipe qui m’accompagne soit enfin reconnu.

-Quels sont vos rapports avec les médias?

J’ai pour philosophie et habitude de ne négliger aucun médias… qu’il soit petit ou non. Ils peuvent tous mettre une pierre à l’édifice et c’est toujours avec plaisir que je leur accorde de mon temps.

– Comment peut-on se procurer vos titres, sur quelles plate-formes?
Mon nouvel EP intitulé « l’ombre de moi-même » est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal comme I tunes, Amazon, Google Play ect…

-avez vous un clip vidéo? si oui pouvez vous nous en parler:
C’est en projet…

 

-Quel souvenir garderez-vous de votre passage chez nous?
Sincérité, convivialité, générosité ainsi qu’un accueil au TOP;)

-Avez-vous des anecdotes à nous raconter :
oui (sourire), il y a deux ans, j’étais en concert à PONS dans le 17 en Charente Maritime devant 10 000 personnes et je ne le savais pas… j’étais seul sur scène pendant 1h30, laissez moi vous dire que c’était très impressionnant ! Mais au fur et à mesure du spectacle, le public était de plus en plus réceptif. A la fin du show, en repartant en voiture, les gens m’ont fait une haie d’honneur incroyable…Telle une star internationale (RIRE !!)…..Croyez moi, çà vous laisse un souvenir merveilleux à vie !!

-Vous produisez-vous en public ?
Oui bien sûr, j’ai actuellement une tournée d’été qui démarre fin Mai, jusqu’à début Septembre, dans toute la France, mais aussi en Belgique…Je me produis également en show case pour faire découvrir mes titres que vous avez pu entendre sur vos ondes ….
Je vais également le 17 Juin 2016, faire la première partie d’Hélène Ségara en Belgique au château de Bourgogne à Estaimpuis à partir de 20h30. D’autres projets se mettent en place actuellement, mais je ne peux en parler pour l’instant…..Vous pouvez retrouver toutes les dates de concert sur ma page officielle artiste : Nolan-Officiel……Ainsi que toutes autres actualités ou événements divers ! Egalement sur le site internet officiel .

– le mot de la fin :

Merci infiniment pour votre intérêt et votre confiance à mon égard ! Ce fut un réel plaisir de faire cette émission avec vous la dernière fois et de faire cette interview .
Comme je dis souvent : La musique est l’âme du bien être….le bien être c’est de la vivre  .

Merci pour tout !

 

*Espoirs de demain : Chronique quotidienne de diffusion à 6h15, 8h15, 10h15, 12h15, 15h15 et 18h15 (hors directs)

 

Propos recueillis par Frédéric Selliez

Pin It on Pinterest

Shares