Sélectionner une page

Mike se fête le 29 septembre

Mike est un prénom masculin plus répertorié dans les registres des prénoms dans les pays anglophones que francophones. Toutefois, il n’apparaît en France que vers le XXe siècle.
L’optimisme, la maturité et la confiance en soi sont autant de traits de caractère que l’on rencontre chez les Mike. Ils se font également reconnaître par leur émotivité,

Le prénom Mike est très répandu dans le cercle des personnalités dont Mike Brant (chanteur).

Radio RFR Fréquence Rétro ces animateurs fonctionnent « aux coups de cœurs » et si Pascal Fagan à rendus de vibrants hommages aux stars de la chansons Françaises qu’étaient Sheyla, Dalida ou récemment C.Jérôme. Notre équipe rédactionnelle à également souligner la disparition de notre Rockeur Familiale Johnny Hallyday avant même son hommage officiel d’état. Un programme ou Johnny s’exprime auprès de celles et deux qu’ils aiment, ou il nous parle de son ambition cinématographique, sa folie des Bikers et même de sa maladie.

Aujourd’hui c’est notre cultivée  et amicale Isabelle Chamberlain qui vous offre une nouveau Rendez-vous avec Mike Brant Le Mercredi 25 Avril en direct ( comme toutes nos émissions sur RFR ) cependant pas de panique une Replay, Podcast, Enregistrement est toujours disponible pour vous à la carte sur notre site.

 

Mike Brant est né le 1 er février 1947 à Chypre,

tes 1 ers mots tu les prononces vers l’âge de 4 ans mais dès lors tu ne cesseras de chanter, tu disais « je serais vedette ou clochard »,

Lors de cette émission ne vous attendez pas à des lieux communs, sachez, apprendre, être émerveillés par l’homme et l’artiste qu’il était

Il ne fait aucun doute qu’Isabelle Chamberlin véritable passionnée de l’artistes rien n’y personne n’aurait pu l’empêcher de vous la proposer tant son désir est grand de vous faire partager les souvenirs que vous en garder encore, et que nous vous invitons lors de cette soirée exceptionnelle à échanger sur le Tchat des Auditeurs

Notons quelques pointures en savoir artistes sur la Tchat : Jean-Françise, Jean Philippe, Olivier, Fatie, nathi et bien d’autres personnes toutes plus chaleureuses les une que les autres.

 

De son vrai nom Moshe Brand, Mike Brant est né le 2 février 1947, à Nicosie, dans l’île de Chypre, en pleine Méditerranée. Sa mère est une Polonaise brune du nom de Bronia Rosenberg. C’est l’une des rares rescapées du camp d’Auschwitz, de triste  mémoire, où toute sa famille a été exterminée par les nazis allemands.

Un enfant muet !


Les cheveux de Moshe s’éclaircissent, le bébé est timide, mais attachant. Un petit frère, Zvi, vient rejoindre la famille.
Il prononce enfin, à 5 ans, son premier mot, kerach, <<glace>>pour réclamer un cornet de glace au marchand ambulant. Ses parents s’agenouillent pour remercier le Ciel !

 

C’est en 1969 qu’il arrive à Paris, et se produit grâce à Carlos au club Bistingo. Carlos lui fait également rencontrer l’un des compositeurs de Sylvie Vartan et Johnny HallydayJean Renard, qui lui écrit aussitôt Laisse-moi t’aimer. Il passera deux mois à travailler en studio, réécrivant phonétiquement les paroles en hébreu. La chanson devient rapidement un énorme succès, avec plus d’un million d’exemplaires vendus, et il est invité dans les émissions de télévision. Monique Le Marcis, figure emblématique, contribue à ce succès en diffusant le titre plusieurs fois par jour ; le standard explose : les auditeurs veulent savoir qui est ce « chanteur à la voix d’or ».

 

 

Pour le reste je m’efface et vous laisse tout bonnement délecter les informations et autres perles chantées que nous réservera Isabelle le Mercredi 25 Avril 2018

 

Le Podcast ( enregistrement ) de l’émission n’est plus disponible sur le site, son animatrice ayant quitté la station et exigée le retrait de toutes ses émissions, cependant vous trouverez dans les archives d’autres hommages.

 

 

 

 

Pin It on Pinterest

Shares