Sélectionner une page

Dans un premier temps, je veux avoir une pensée pour toutes les personnes qui liront cet article et qui n’ont pas eu la chance de partir durant les vacances d’été 2018. J’espère que ce descriptif de notre voyage à Paris, vous apportera un peu de rêve et vous « invitera » en quelque sorte, à y participer avec nous.

Sur une invitation de Jean-Philippe Amoros lors d’une discussion matinale sur le tchat, voici que se dessine le projet de se rencontrer dans le monde réel…destination Paris.

Nous l’avions déjà fait auparavant dans d’autres conditions et cela permis des rencontres enrichissantes et la mise au jour de certaines personnalités qui ne concordaient pas avec l’esprit positif et sincère que nous souhaitons créer au sein de la station. Cela fait partie du « jeu », soit les rencontres renforcent les liens soient elles sont révélatrices des personnalités, nous ne jugeons pas , c’est cela le vrai monde. Disons que sur radio RFR nous aimons savoir « à qui nous avons à faire »…mais revenons à notre histoire

Plusieurs mois avant  « lesdites » vacances, chacun y va de son idée, de sa réflexion financière ainsi que les lieux désirés visiter. ‘même s’il est dans les gènes de l’association radio RFR de créer du lien social, celle-ci ne possède aucune trésorerie puisque n’accepte ni don, ne demande ni cotisation ». A chaque personne  intéressée de faire ses comptes et de voir selon ses disponibilités. La rareté et la perspective chaque année de pouvoir se rencontrer sont un bon moteur et cette année nous devrons beaucoup à Jean-Philippe va nous simplifier la vie en nous accueillant chez ses parents absents ( que nous remercions de tous notre cœur ).*

Certaines personnes comme notre fidèle Catherine aurait souhaité être du voyage mais les dates ne correspondaient pas…une prochaine fois!

D’autres encore s’inviteront, feront mine de tout préparer à nos côtés et disparaîtront sans explications, ni un mot…ces gens existent ils font partie de la vie et fort heureusement ne constitue qu’une minorité dont le mensonge et les faux sentiments sont rapidement mis à jour.

Fatie do sul notre auditrice des premiers jours est intéressée par cette rencontre Parisienne. Ayant elle-même un voyage au Portugal de prévu il faut que les dates correspondent. Jean-Philippe devra « profiter » d’un weekend de congés classiques, Franck sera en vacances, Olivier de Mérode (de Paris) nous rejoindra durant le séjour et fanette ne passera ses deux jours à nos cotés qu’afin d’être certaine qu’une personne se charge de m’enquiquiner correctement.

Le programme est préparé par Jean-Phi en concertation de nos goûts, nos envies. Il effectuera la mission de guide avec maestro, sans une erreur, sans attente sans précipitation.

cloclo-et-jean-philippe-amoros Radio RFR à Paris

Claude François pose avec l’animateur radio Jean-Philippe Amoros son plus grand fan.

 

Nous voici au Musée Grévin , où nous nous amusons comme des petits fous à côtoyer les plus grandes stars tels que Line Renaud, Elton John et les plus infréquentables tels que Frankenstein que fanette ira cajoler immanquablement. Des salles à thèmes sont proposées, la visite est enrichissante et chacun y rencontre ces idoles mêmes si elles ne sont que de cire.

Nous avons une chance exceptionnelle car nous nous entendons tous les six immédiatement, comme si nous nous connaissions depuis toujours. L’intérêt cette année est que grâce à Jean-Philippe et ses parents  nous évitons l’hôtel, des frais, et pouvons passer la soirée ensemble*. Jean-Philippe proposera une session « croque-monsieur » fait maison qui finiront d’épater filles et garçons .

 

Jean-Philippe me fait penser à Tintin le reporter. Il est souriant, dynamique, il se repère sans boussole nous faisant passer du métro, au RER en prenant soin de ne brusquer personne et surtout en s’assurant de ne perdre aucun caneton en route. Un sans faute et la confirmation d’un garçon érudit, sympathique, joyeux et altruiste.Je fais connaissance avec Fanette, de son humour, de sa répartie et comme il a été dit de Dalida « -de son insatiable joie de vivre » .

Fatie, où Fastinette ce sont 4 ans d’échanges, de partages de discussions et de fous rires. Fidèle auditrice des premiers jours nous sommes très proches. Nous nous amusons, nous sommes heureux que cette rencontre se fasse enfin, et cette belle histoire restera gravée à jamais dans ma mémoire.

 

Suivront, la balade en bateau-mouche assortie des commentaires de J-P sur les monuments de Paris., la visite de la Tour Eiffel et je comprendrais alors ou est passé le boulon qui me manque.

Le dimanche suivant nous rencontrons Olivier de Mérode. Il nous guide à son tour dans le cimetière du Père-Lachaise, puis embarquons tous dans le petit train direction Montmartre. Olivier est un livre ouvert, un véritable passionné qui vit les histoires et endroits qu’il nous fait visiter. Inévitablement nous nous rendons devant la maison qu’habitait la grande artiste Dalida.

Olivier m’entraîne vers le Lapin Agile, c’est un véritable bon dans le temps, ce lieu encore en activité, situé sur la butte Montmartre a été le rendez-vous de tant d’artistes…

Enfin Jean Philippe et Franck de concert conviennent qu’il est temps de conclure notre merveilleux voyage, j’enfile un marque page à Olivier pour consultation ultérieure.

Olivier raccompagne Fatie à sa gare de départ, J-P reste avec nous sur le quai de la Gare de Lyon et passera sans doute une excellente nuit après avoir assuré un week-end sur Paris qu’aucun de nous n’aurions pu imaginer même dans nos rêves les plus fous.

Quant à Fanette elle a visiblement encore à faire, nous la laissons le cœur gros compter fleurette avec Frankenstein ?

nous l’ignorons et cela ne nous regarde pas.

Cette année sera marquée par l’amitié, les souvenirs, le soutien et Jean-Philippe sans qui rien n’aurait été possible…

 

 

*Rappel : L’association Radio RFR Fréquence Rétro étant gratuite elle ne prend en charge ni assurances, réservations, frais de trajets et divers. Libres aux auditeurs et animateurs qui le désirent de se joindre à nous de manière autonome.

 

RFR-chez-The-Voice Radio RFR à Paris

Des stars en devenir ? en tous cas quel bœuf avec Matt Pokora

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pin It on Pinterest

Shares