Sélectionner une page

La matinale de la radio variété nostalgique.

Diffusion en direct de disques vinyles, une émission énergique, pleine de vitamines, de rires et de bonne humeur.

Produite tous les matins sauf le mardi. une quotidienne de plus en plus écoutée. L’animateur fait son Show durant plus d’une heure. il passe des 45 tours, chante et provoque de véritable fous-rires aux auditeurs présents sur le tchat par sa maladresse et sa bonhomie.

Chaque matins un album 33 tours est sélectionné et les auditeurs en découvrent quelques titres extraits.

Le titre de l’émission le Rétro-Show évoque bien le fait que le style musicale des matinées peut aller des années 40, 45 à 1980. 

Rares sont les stations de radios diffusant encore des disques d’époque, mais radio RFR se démarque par cette singularité.

Le slogan « La plus Nature des radios » prend tout son sens dès 9h30 avec un style d’animation naturel, sans calcul et improvisé.

Programme culte, les matinées ont été les premières à voire le jours dès la création de la station radio RFR. La première « mouture » s’intitulait les « Rétro-Réveils » son animateur est également le créateur de la radio nostalgique partie de presque rien mais avec une grande ambition. Faire revivre les radios « à l’ancienne », sans publicité et proche des auditeurs. Disposant de matériel technique d’époque (1980) elle a redonné le plaisir aux auditeurs d’entendre de nouveau les craquements des disques. De pouvoir réécouter les faces b, et surtout d’être pris en considération en terme de personne et non de chiffre d’audience.

Ecoutez les podcast des Rétro-Shows

 

Pin It on Pinterest

Shares