Suite à une proposition de l’Espagne et en s’appuyant sur une étude de faisabilité réalisée par l’UNESCO, la Journée Mondiale de la Radio aura lieu le 13 février 2017.
L’association Radio RFR Fréquence Rétro participe, à son petit niveau, a ce rendez-vous en dédicaçant toutes ses émissions en direct à la journée mondiale de la radio et en diffusant chaque heures le message audio ci-dessous jusqu’au 13 Février 2017.

La radio est un moyen particulièrement adapté pour toucher les communautés isolées et les personnes vulnérables.
Elle joue aussi un rôle central dans les systèmes de communication d’urgence et l’organisation des secours après une catastrophe. A l’heure de la convergence des médias, les services radiophoniques évoluent et adoptent de nouvelles formes avec les technologies numériques (haut débit, portables, tablettes).

Radio RFR au soutien de L’UNESCO

L’UNESCO organise les journées mondiale de la radio 2017, radio RFR apporte son soutien

Les objectifs de la Journée mondiale de la radio seront les suivants : sensibiliser le grand public et les médias à la valeur de la radio ; encourager les décideurs à développer l’accès à l’information par le biais de la radio; et renforcer la mise en réseau et la coopération internationale entre radiodiffuseurs.

La Journée mondiale de la radio en est à sa sixième édition !

La radio reste le moyen le plus dynamique, le plus réactif et le plus attractif qui existe, s’adaptant aux changements du XXIe siècle et offrant de nouvelles façons d’interagir et de participer.

La radio nous informe et nous transforme, par le divertissement, l’information et la participation du public. Avoir une radio signifie que vous n’êtes jamais seul – vous trouverez toujours un ami dans la radio.

UNESCO-journée-mondiale-radio-2017

UNESCO-journée-mondiale-radio-2017

Grâce à l’implication des Commissions Nationales pour l’UNESCO, des bureaux de terrains et de nos organisations partenaires, la Journée mondiale de la radio sera célébrer dans le monde entier.

L’UNESCO se chargera également de mettre à disposition des articles libres de droit d’auteur, des messages audio et vidéo de leaders d’opinion, de célébrités et d’ambassadeurs de bonne volonté associés à la radio afin de pouvoir être utilisés par les diffuseurs pendant la Journée mondiale de la radio.

Pin It on Pinterest

Shares