Sélectionner une page

Yannick présente  » Yann Stars 80 .

La famille de Radio RFR Fréquence rétro s’agrandie encore.

Voici Régis, il intègre l’équipe comme infographiste dans un premier temps ( nous lui devons l’illustration de cet article). Il va « s’attaquer à une refonte complète de notre « Grille des programmes » et de ses images datées. Régis auditeurs, nous à fait bénéficier de montages vidéos et audio de sa propre initiative, qu’il a partagé ensuite sur les réseaux sociaux. il nous à confié – «  Même ma radio locale ne diffuse plus que des CD » … » Nous lui souhaitons la bienvenue au sein de l’équipe!

Un nouvel animateur fait son arrivée dans notre grille des programmes : Yannick. Il vous propose une émission juste après « Les visiteurs du Samedi soir » soit de 21 heures à 23 heures dans une émission de folie musicale intitulée  » Yann Stars 80« . Une émission produite en direct de ses propres studios ou il enchantera vos oreilles de plaisir issu des année 80. Yann était tout d’abords auditeur, Chatter mais très vite c’est distingué par son humour et son bagout. Nous avons eu quelques échanges téléphonique dont un en direct lors des « Matinales de Frédéric Selliez » tous les jours de 9 heures à 11 heures.

Un sens de la répartie innée il est même resté à l’antenne le temps d’une chanson pour reprendre ensuite l’animation avec l’animateur.

Oui l’animation est bien le mot, distinct il a incité les auditeurs à profiter lorsque l’occasion leurs étaient données du standard téléphonique pour participer à cette émission conviviale. Il s’est montré conviviale et convainquant car suite à son appel les communications n’ont plus cessé durant la dernière heure.

Devant tant de dextérité et son attitude très à l’aise au téléphone, Franck Barbas ( Responsable d’antenne ) et moi-même nous sommes rapidement concertée afin de ne pas laisser nous filer entre les doigts celui qui déjà disait avoir adopté Radio RFR comme sa seconde famille sur le Chat. En effet Yannick s’est chaleureusement fait des amis avec les auditeurs. Il nous a parut comme une évidence de lui proposer de rejoindre notre équipe d’animation et nous avons très bien fait car lors de sa première émission il a rassemblé tous nos RFRettes et RFRauditeurs qui étaient présents pour soutenir ses premiers instants à l’antenne.

Ce fut un succès, vous trouverez son podcast sur le site en cliquant ici et qui signe le début d’une longue aventure dans cette station de radio familiale surprenante par l’amitié qu’elle dégage.

Rappelons que l’association Radio RFR Fréquence Rétro est une association à buts non lucratifs, ne génère ni ne demande aucun argent ni adhésion, elle est issue de la volonté de son créateur Frédéric Selliez ( Président), Franck Barbas ( Responsable d’antenne),  et Pascal Fagan (animateur et Producteur de Belgique de « Totalement 70 ).

Radio Familiale, elle est non-agressive, sans publicité et les émissions sont toutes en directes ce qui est indispensable pour la proximité avec nos auditeurs. Cette « conception » de la radio peut dérouter, et pourtant c’est le parie qu’elle a fait : proposer comme dans les années 80 à l’ère du numérique, de diffuser des disques vinyls et un parler vrai et naturel de ses animateurs, sans effets spéciaux bruyants et saoulant.

RFR est une petite radio qui rassemble de plus en plus de monde grâce à cette particularité plutôt rare sur internet.

 

 

Pin It on Pinterest

Shares